Responsable Administratif et RH (H/F)

Réf : RRH33/08CY

Poste

Nous recrutons pour notre client, hypermarché alimentaire d'une grande enseigne française situé sur Bordeaux : un responsable administratif et ressources humaines (H/F).

Au sein du point de vente dans lequel évoluent plus de 80 collaborateurs, nous vous proposons de rejoindre l'équipe de direction afin d'apporter votre expérience en gestion des ressources humaines et de participer au développement du point de vente. Forte de valeurs humaines bien ancrées et d'une politique de management bienveillant, l'entreprise est en constante recherche d'innovation et d'amélioration des pratiques afin d'optimiser les conditions de travail et l'expérience client.

Description du poste

Vous assurez l'ensemble des missions liées au déploiement de la gestion des Ressources Humaines et les obligations règlementaires en lien avec la stratégie de l'entreprise.
Au sein du service administratif et comptable, vous supervisez une équipe de plusieurs collaborateurs en veillant à développer les compétences du service.
En tant que Responsable des Ressources Humaines, vous réalisez les missions principales suivantes :

- Les recrutements de collaborateurs
- La gestion du CSE (réunions, élections,)
- La gestion administrative du personnel et la paie
- La gestion des compétences (formations, relation Opco, suivi des entretiens,)
- La gestion des différentes procédures disciplinaires
- La Sante sécurité au travail (relation médecine du travail, QVT, DUERP, etc…)
- La veille régulière au niveau RH afin de satisfaire aux obligations qui incombent à la taille de l'entreprise
- La participation à des projets connexes

Profil

Professionnel(le) investi(e), vous souhaitez apporter votre expérience au sein d'une entreprise dynamique et en constante évolution. Vous bénéficiez d'une expérience réussie en tant que responsable RH dans une structure de taille conséquente.

Polyvalent(e), autonome et force de proposition, vous alliez professionnalisme et investissement afin de développer la gestion RH du point de vente. Discret(e) sur la confidentialité des informations, vous savez instaurer un climat de confiance et d'échanges réguliers avec les équipes du magasin.

Vous connaissez idéalement le secteur de la grande distribution ou un environnement de type PME demandant une certaine implication et un fort sentiment d'appartenance.